Laurent Alexandre

Selon OuiQuiPiedA :

« En 1994, il fonde Medcost, une petite société de logiciels destinés aux professionnels de la santé qui entre en Bourse en 20002.

En 1999, s’inspirant du site américain WebMD2, il co-fonde avec Claude Malhuret le site de santé grand public Doctissimo12. En 2000, Medcost édite le site internet Doctissimo. En 2001, Medcost, dont il est PDG, rachète Doctissimo pour 20 millions de francs12. En 2008, Medcost est racheté par le Groupe Lagardère pour 139 millions d’euros, somme dont Laurent Alexandre touche un peu plus de la moitié13. Il abandonne la médecine, ayant collaboré à de nombreux articles en urologie mais sans publication scientifique majeure à son actif14.

En 2010, « Laurent Alexandre est un entrepreneur comblé par le rachat du site Doctissimo. Curieux de vérifier si cette réussite n’est pas le simple fruit du hasard, il se lance dans le marché du séquençage génétique »15, et rachète en 2009 DNAVision, une société belge de séquençage d’ADN dont il prend la présidence16,2. Selon Vanity Fair, « le marché du séquençage ne se développe pas aussi vite que prévu et DNAVision ne décolle pas »2. En 2016, GQ présente la société comme « un des leaders en Europe du séquençage d’ADN »16.

Laurent Alexandre se tourne alors vers l’écriture de science-fiction, et publie plusieurs romans d’anticipation sur le thème du transhumanisme co-écrits avec David Angevin, édités chez Naïve, teintés de racisme et d’eugénisme, remplis de scènes sexuelles abondamment détaillées, et dont, selon la sociologue Gaia Lassaube, « la vulgarité de l’écriture déclenche stupeur et hilarité »15. Son premier roman, intitulé Google Démocratie (éd. Naïve), met en scène Sergey Brin, fondateur de Google, sur le point d’atteindre l’immortalité2.

En septembre 2013, le groupe marketing internet Hi-Media, venu au capital un an plus tôt, cède ses parts au Groupe Hima, société de Laurent Alexandre. Le capital est donc réparti entre le groupe Hima (68 %), Laurent Alexandre (28 %) et JCG Médias (4 %)1. La même année, Laurent Alexandre rachète 28 % du capital du journal La Tribune au groupe Hi Media17. À la fin des années 2010, via une holding domiciliée au Luxembourg, il détient des parts dans une quinzaine de sociétés en Europe, essentiellement dans les technologies NBIC, dont Cellectis — société française pionnière de l’ingénierie du génome, qui concentre ses recherches dans les thérapies contre le cancer — dans laquelle il investit — en 2008 ou en 2013 selon les sources — alors qu’elle frôle la cessation de paiement : celle-ci voit ensuite le montant de son action passer de 2 euros fin 2013 à 38 euros en juin 201516,2. »

« Selon L’Obs, il est, en 2017, « l’un des conférenciers français les plus recherchés » […] »Le montant peut s’élever jusqu’à 17 000 euros selon Vanity Fair2. En novembre 2015, il est invité à Bercy par le ministre Emmanuel Macron « 

« Selon L’Obs, il est résident fiscal belge18. »

« Il est membre de l’Académie des technologies22, du club Le Siècle16 et proche de Jacques Attali13 »

Lolo dans les médias :

Les invités de Thinkerview parlent de Laurent Alexandre.

« et on voit que… je ne compare pas du tout Raoult à Pétain mais… » Lolo va quand même passer 1 minute à le comparer à Pétain.

Je traduis la pensée de Laurent ALexandre : Les pauvres (gilets jaunes) ont besoin de s’accrocher bêtement (pauvre=qui ne comprend rien=con) à un sauveur (sauveur = « vendeur de rêve »=menteur) dans leur désespoir (misère sociale + propagande de terreur face au virus=peur+désespoir) et vont placer leurs espérances sur le mauvais cheval (Raoult=Pétain=collabo=déportation de juifs avec les nazis=les heures les plus sombres de notre histoire=antisémite=crime contre l’humanité).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :